Salade de roquette à l’huile d’argan et aux amandes grillées


Bonjour, aujourd’hui je vous propose une salade facile et rapide à préparer que pouvez utiliser en entrée ou en accompagnement pour les poissons, les volailles et les viandes qui ne sont pas trop relevés (pour ne pas compromettre la saveur subtile de l’huile d’argan). L'huile d'argan à un goût est légèrement parfumé de noisette.


Salade de roquette à l’huile d’argan et aux amandes grillées

Entrée pour 2 personnes, doubler pour 4

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :
2 cuillères à soupe (15 g) d'amandes effilées
90 g (3 onces) bébé roquette ou roquette
2 cuillères à soupe (30 ml) d’huile d’argan*
Une pincée de fleur de sel   

Méthode :
1. Griller les amandes dans une poêle à feu moyen de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles brunissent (mélanger de temps à autre) et mettre de côté.

2. Dans un bol, mélanger la roquette, l’huile d’argan, la fleur de sel et dresser sur une assiette.

3. Parsemer d’amandes grillées.

Utilisation :
Utiliser cette salade comme entrée ou pour accompagner les poissons, les volailles et les viandes qui ne sont pas trop relevés (pour ne pas compromettre la saveur subtile de l’huile d’argan).

* L'huile d'argan a une odeur forte, mais raffinée et complexe qui se situe entre l'odeur de noisette ou d'amande grillée et le sésame. Son goût est légèrement parfumé de noisette.


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreEffacer
  2. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes et mes conseils culinaires.

    RépondreEffacer